Quelques questions / réponses pour vous aider dans votre recherche de billets d'avion

Parcourez nos questions/réponses les plus fréquentes. Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez également contacter notre équipe FlyMaxi au +32 2 899 43 55 ou par email info@flymaxi.be.

Bonne lecture !

Toutes les transactions effectuées avec des cartes de crédit et/ou de débit sont débitées au moment de l’achat.

Les documents de voyages seront envoyés sur l’adresse mail mentionnée lors de la réservation.

N'oubliez pas qu'en période de pandémie, certains documents complémentaires peuvent être demandés. Consultez les différents sites mis à la disposition des voyageurs durant cette pandémie. Vous pouvez aussi prendre contact avec nos équipes FlyMaxi et nous vous communiquerons les informations adéquates.

Suivant le code du droit économique Article VI.53 12° vous ne ne bénéficiez pas du délai de rétractation de 14 jours pour « la prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique.

Frais d’émission de 6 € + 2,65 % de frais variables par billet.

Si vos billets sont modifiables ou remboursables en cas d’annulation, nous pouvons vous aider (à l’exception des compagnies aériennes low cost que vous devez contacter directement).

Frais de modification 20 € par passager et par changement (y compris le changement de nom à la suite d’une faute d’orthographe, si c’est autorisé par la compagnie).

Frais d’annulation 20 € par passager et par demande de remboursement.

Normalement, vous avez droit à 20 kilos par personne en soute, pour la plupart des vols économiques et 30 kilos en classe affaires.

Ceci est une indication générale et des exceptions existent suivant les compagnies aériennes ou les destinations.
Plus de détails sur le site même de la compagnie aérienne ou sur le site de la compagnie low cost.

  • Suivant la destination, vos enfants devront peut-être avoir leur propre passeport.
    Pour une information complète, seul le consulat du pays de destination vous fournira une information complète.
     
  • Pour connaître les destinations pour lesquelles votre carte d’identité est suffisante, veuillez consulter le site suivant :
    https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger
     
  • Documents d’identité et passeport en cours de validité.

    Pour la validité du passeport suivant le pays de destination, il faut prendre contact avec le consulat du pays de destination qui vous communiquera les informations les plus récentes.

    Pour la carte d’identité, consultez le site https://www.belgium.be/fr/famille/international/documents_de_voyage.
     
  • Pour le visa, il faut prendre contact avec le consulat du pays de destination pour obtenir les informations et la délivrance du visa. Consultez le site Visumcentrale.be.
     
  • Pour la vaccination, consultez le site de l’Institut de Médecine tropicale.

Dans la majorité des cas, les conditions des compagnies ne permettent pas de modifier ou d’annuler un billet d’avion. Si certaines compagnies autorisent les changements, elles réclament un supplément pour ces changements. En cas d’annulation volontaire, les frais d’administration ne sont jamais remboursés.

Pour les modifications ou changements sur un billet d’une compagnie low cost (Transavia, TUI fly, Ryanair, Easyjet, Air Arabia ou autres), vous devez contacter directement la compagnie concernée, car pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas modifier votre réservation.
Information importante : les vols low cost ne sont jamais remboursables.

Vous nous faites parvenir vos coordonnées complètes (Nom, adresse complète, n°de TVA, etc..) ainsi que votre numéro de réservation et nous vous ferons parvenir par email votre facture.

A titre indicatif et hors période de grande affluence, il faut être au moins 90 minutes avant le départ du vol à l’aéroport pour les pays européens, et pour les autres pays au moins 2 heures et demie avant le départ.

Dans le cas où vous n’avez pas de code de réservation et/ou que vous n’avez pas reçu un email de confirmation, nous vous invitons à nous le signaler soit via le formulaire du site, soit en nous envoyant un email à info@flymaxi.be ou en nous téléphonant durant les heures d’ouverture au  +32 475.29.34.08.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !

Recherche d'un vol en avion pas cher !
Partager sur